Milky ^^

Milky ^^

Je suis allée voir Divergente

      Coucou me revoilà après un long moment d'absence. Il n'y a pas longtemps (enfin si quand même...) je suis allée voir Divergente, le "nouveau Hunger Games" et franchement je me sens obligée de vous faire une critique de ce film parce qu'il est tout simplement génial !! 

Comme pour chaque critique, commençons par un petit résumé du film :

Béatrice est une jeune fille de 16 ans. Dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions, celle-ci doit choisir son camp entre les Sincères (les honnêtes), les Érudits (les intelligents), les Fraternels (les pacifistes), les Audacieux (les courageux) et les Altruistes (les désintéressés). Après avoir passé le test, il s'avère que, cas rarissime, celui-ci n'est pas concluant car elle présente des aptitudes envers trois des cinq factions (Érudits, Audacieux et Altruistes). Elle est Divergente et doit à tout prix le cacher. Native des Altruistes, elle choisit pourtant de rejoindre les Audacieux, une faction qui pourrait être dangereuse pour elle...

 

Comme beaucoup de "films pour ados" Divergente est l'adaptation du premier tome de la saga écrite par Veronica Roth, qui suit alors la lignée des auteures à succès comme l'ont fait Stephenie Meyer,J.K Rowling ou encore Suzanne Collins avant elle.

 

Maintenant que vous avez le contexte parlons un peu film, que dire à part qu'il est extraordinaire !! Il combine tout ce qu'on aime dans un film, il y a de l'action, du suspens,de l'émotions, une histoire d'amour attachante que demander de plus ?? Je suis allée le voir avec des amies et elles ont le même avis que moi ce qui est assez surprenant car en général nous avons des goûts cinématographiques différents. Ce film nous a transporté dans autre monde et je ne vous cache pas qu'après l'avoir vu, j'ai trouvé ma vie plus que banale... Ce film m'a fait penser à Hunger Games malgré le fait que l'histoire soit complètement différente, je pense que c'est ce côté "girl power" que l'on retrouve dans ces deux films qui les rendent similaires. Mis à part cette petite ressemblance, il ne faut pas confondre Hunger Games avec Divergente car ces deux films sont différents, je dirais même que j'ai une petite préférence pour le 2e. En allant ce fillm j'ai été ravie qu'il me fasse découvrir de nouveaux acteurs qui auront selon moi une carrière trsè prometteurs, en espérant qu'ils ne soient pas associés à ce film pour le reste de leur vie.

 

Je vous ai donné mon avis donc maintenant place à la note, je pense que c'est une grande première depuis que je critique les films que je suis allée voir mais je mets un 5/5 à ce film car je ne trouve aucuns points négatifs. 

 

Je vous conseille d'allée voir ce film et vous faire votre propre opinion même si je suis (presque) sûre qu'elle sera pareille que la mienne. En attendant vous pouvez toujours regarder  la bande-annonce du film Divergent.

Au fait, je vous donne un dernier conseil avant de terminer cette article vous devriez lire les livres, car vous verrez que même si la lecture ce n'est pas trop votre truc vous serez rapidement pris dans l'histoire et que du coup vous lire plus vite et plus souvent qu'à votre habitude.

Gros bizzous 

Milky

 

 



01/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres