Milky ^^

Milky ^^

Faire le point seul(e) ou avec un peu d'aide ??

Est-ce que parfois ça vous arrive de ne pas savoir ce que vous ressentez pour une personne tout simplement parce que la situation dans lequel vos sentiments sont présents vous "interdit" en quelque sorte de ressentir certains sentiments ?

 

     Sachez dans ce cas là que vous n'êtes pas seul et le piège le plus courant est que vous confondiez les sentiments présents et les sentiments que ne pouvez pas avoir et que par conséquent vous n'avez pas selon vous. Tout d'abord il faut analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez posez vous dans un endroit calme coupez du monde pour que vous puissiez faire le point sur vos sentiments sans avoir une personne qui fait pencher la balance, le mieux est que vous vous recueillez dans un endroit qui vous est familier ainsi vous serez en confiance et vous vous plongerez complètement dans vos pensées. Après je ne suis pas une psychologue agrée donc je ne garantit pas que les mots que j'écris sont une méthode à suivre, tout ce que j'écris provient d'une expérience personnelle, c'est la méthode que j'utilise quand j'ai besoin de faire le point avec les sentiments que je ressens que ce soit des sentiments d'amour, de colère, de joie, de peur.

 

 

   En premier lieu essayer de vous souvenir du moment où vous avez ressenti ce sentiment pour la première fois, ainsi que l'intensité de ce sentiment et dans quel contexte étiez vous essayer aussi de prendre du recul pour pouvoir faire une analyse indépendante de qui que ce soit. Je vous donne tout ces conseils mais au fond je ne sais pas si quand vous avez besoin de faire le point sur quelque chose vous avez vraiment besoin de tout ça où si vous avez tout simplement besoin d'en parler à une oreille attentive à qui vous faites entièrement confiance, je ne suis pas et ne serais pas dans vos têtes quand vous aurez besoin de faire le point c'est pourquoi je pense que vous seul pouvez vraiment connaître la méthode qui vous convient mais ça me fait plaisir de partager mes petites "astuces" avec vous mais contrairement à un psy je ne vous encourage pas à les utiliser.

 

   Je n'ai rien contre les psychologues , je trouve d'ailleurs que c'est un très beau métier mais je pense aussi que ce métier est un peu terni par l'image des psychologues présents dans les séries télé et je trouve aussi que lorsque qu'on nous conseille d'allez voir un psychologue on a souvent l'impression d'avoir un sérieux problème et on a souvent beaucoup de mal à penser que l'on va juste voir une personne payer pour nous servir d'oreille attentive qui essaie de nous rassurer sur nos peurs et nous aider à faire le point sur nos sentiments et que pour éviter de se dire qu'on perd la tête on préfère allez sur internet pour nous rassurer sur notre santé mentale et trouvez des réponse qu'un professionnelle serait plus apte à nous donnez.

 

J'adore jouer la psychologue et analyser le comportement des gens mais je vous rappelle encore une fois que je ne suis pas une psychologue professionnelle et que par conséquent tous ce que j'écris n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je conseille aussi d'aller voir un professionnel si vous n'arrivez vraiment plus à faire le point ou quoi que ce soit d'autre.

 

BIG BIZZOUS

Milky



15/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres